Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'habitent plus à l'adresse indiquée
21 juin 2017

Jours 6, 7, 8, 9 et 10 : Ilha Grande

Deuxième étape de notre voyage au Brésil, Ilha Grande, que nous avons gagné après un voyage en bus depuis Rio (quatre heures) et quarante minutes de fast boat. Ilha Grande porte le même nom que notre Île Grande à nous, en Bretagne. C'est une île paradisiaque (comme l'ïle Grande) de 193 km2, qui compte 102 plages, zéro voiture, mais des taxis boats.

En plus de nombreuses baignades, nous avons fait une randonnée dans la jungle montagnarde pour atteindre une cascade. Sur le chemin, un singe hurleur nous a impressionné par ses cris guturaux. 

1130157

1130096

P1130035

1130050 - copie

1130074

1130192

 Là-bas, nous avons partagé un barbecue et sympathisé avec nos voisins de chambre, Maxime et Julian, originaires de la région lyonnaise, qui effectuent un voyage de sept mois entre l'Asie et l'Amérique du Sud. 

Maxime et Julian nous ont notamment expliqué comment éviter la mésavanture survenue à Orly. Le jour de notre départ, la compagnie TAP nous a en effet empêchés de monter dans l'avion, car nous n'avions pas de billet de sortie, mais simplement un aller simple. Leur position étant non négociable, nous avons dû, en urgence, acheter un billet pour Bogota. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'il existe des billets proviosires fournis par une agence de voyage. Il s'agit en fait d'une réservation qui coûte 20 €. Une autre solution, gratuite celle-ci, est d'acheter un billet en classe affaires, anulable sans frais.

1130151

20170616_152855

 Malgré notre lourd équipement (deux gros sacs à dos, un moyen, deux petits portés par les enfants, un sac de portage, une poussette, un sac à appareil photo et un lit parapluie), les transferts ne sont pas trop compliqués. D'autant que nous nous sommes allégés depuis le départ, en nous faisant volé un sac à dos sur la plage de Copacabana, le repère favori des pickpockets... et en perdant le thermomètre des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces photos magnifiques mes chéris ! Portez-vous bien, belle idée que ce blog. Roméo et Irène, Papy et Mamy pensent bien à vous chaque jour. On vous embrasse tous les 4. Et quelle est la prochaine étape ? Mapa
N'habitent plus à l'adresse indiquée
  • Nous sommes partis avec nos deux enfants (deux ans et cinq ans) de Bretagne, pour une année de voyage à travers l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est, avec nos sacs à dos et notre poussette... et aussi un lit parapluie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité