Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'habitent plus à l'adresse indiquée
30 juin 2017

Jours 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 : Paraty

PARATY (4)

Depuis le début de notre voyage, nous avons utilisé le site Airbnb pour nous loger. Ce que nous avons encore fait à Paraty, jolie ville de 33.000 habitants qui doit sa renommée à son architecture coloniale et aux plages magnifiques de la Costa Verde.

PARATY (6)

 

1130329

1130428

PARATY (1)

Cette fois, nous avons atterri au sein d'une communauté de jeunes Brésiliens (https://www.facebook.com/quintaldorio).

Ils réservent une partie du logement (deux dortoirs, avec chacun trois lits superposés) aux touristes. Ce fut pour nous une immersion heureuse et inattendue dans un lieu niché au bord de la rivière et de la jungle, mais surtout habité par une joyeuse équipe.

Musique brésilienne du soir au matin et petit dèjeuner de rêve dans un cadre idyllique ont rythmé notre séjour. Et s'il nous aura fallu six nuits pour identifier les résidents permanents des lieux, tous ceux que nous avons croisé là-bas (et il ont été nombreux) ont toujours été souriants et attentionnés avec nous.

Le noyau dur de la communauté nous a offert un tas de moments mémorables : cours de guitare pour Roméo, cerfs-volants en papier pour les enfants, concerts privés, dîners de poissons fraîchement pêchés (pour me venger, je leur ai fait des pâtes bolognaises immangeables, la honte - Julien).

PARATY (2)

PARATY (3)

Nous avons achevé notre passage à Paraty par une sortie sur le bateau de Juno, le compagnon d'Ellen (la jeune femme qui gère la communauté). Une journée de rêve (paddle, baignade, snorkeling...), passée à la vitesse de la lumière, avec Roméo à la barre. 

PARATY (1)

PARATY (2)

PARATY

Petit point météo : alors que la canicule s'est abbatue sur la Bretagne et la France, à Paraty, l'hiver sévit. Il fait nuit à 17 h 30, le thermomètre est descendu une fois sous les 20 degrés et il a plus durant deux jours.

PARATY

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N'habitent plus à l'adresse indiquée
  • Nous sommes partis avec nos deux enfants (deux ans et cinq ans) de Bretagne, pour une année de voyage à travers l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est, avec nos sacs à dos et notre poussette... et aussi un lit parapluie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité