Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'habitent plus à l'adresse indiquée
17 août 2017

jours 61 et 62: Salvador de Bahia (en transit)

Après la Chapada Diamantina, nous mettons maintenant le cap vers un autre parc national, celui des Lençois Maranhenses. Mais le chemin pour arriver à destination est long et comporte plusieurs haltes (Salavador, Olinda, Fortaleza, Jericoacoara...)

Avant de partir pour le Nordeste, nous nous arrêtons de nouveau à Salvador, après une nuit dans le bus (et avant une autre nuit dans le bus). 

Pour répondre à la suggestion de Gaelle L (et non pas Gaelle P, ni Gaelle B - ex C -, et pas davantage Gaël V), nous mettrons désormais une carte permettant de nous localiser.  

Notre deuxième séjour nous permet d'explorer d'autres quartiers de Salvador. Plusieurs funiculaires relient la ville haute (la partie la plus touristique que nous avons largement arpentée lors de notre premier passage) à la ville basse.

P1170398

Beaucoup de bâtiments fastueux bâtis à l'époque coloniale ont été abandonnés.

P1170389

Le littoral nous permet de nous éloigner de l'activité frénétique du centre.

P1170358

P1170381

P1170355

P1170403

 Irène face à un mur de rubans de la Basilica Nosso Senhor do Bonfim, des bracelets porte-bonheur distribués dans toute la ville.

P1170321

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N'habitent plus à l'adresse indiquée
  • Nous sommes partis avec nos deux enfants (deux ans et cinq ans) de Bretagne, pour une année de voyage à travers l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est, avec nos sacs à dos et notre poussette... et aussi un lit parapluie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité