Après quelques heures de bus depuis Bogota, nous voici à Villa de Leyva, charmante bourgade d'un peu moins de 10.000 habitants, située dans le département du Boyaca. La ville attire les touristes Colombien en raison de son architecture coloniale et de la douceur de son climat.

La place principale, Plaza Mayor, est l'une des plus grandes places d'Amérique du Sud. C'est aussi l'une des seules places principales de Colombie à ne pas porter le nom de Simon Bolivar. 

P1190379

Le lendemain de notre arrivée, nous décidons de prendre de la hauteur. Mais la promenade décrite dans le Lonely Planet est fermée : trop de visiteurs se sont perdus nous explique un habitant. Nous y allons quand même, aidés par notre meilleure amie en randonnée, l'application Maps.me.

P1190344

Nous avons bien fait de tenter le coup, même si l'effort était particulièrement violent et que nous nous sommes trompés de chemin deux ou trois fois. 

P1190364

  Nous n'avons pas croisé cette étrange bête. Dommage...

P1190392

Lors de notre troisième jour sur place (un samedi), un immense trou a été creusé devant notre maison de location. Le chantier a duré de 8 h à 20 h. Impossible de compter le nombre de bières Poker descendues par la vingtaine d'hommes présents (trois ou quatre travaillaient vraiment). Le maire (qui était notre voisin, l'homme en chemise blanche) est venu boire un coup. Et nous aussi avons eu droit à notre Poker chaude. Un bon moment.

P1190374

 Prochaine destination Barichara, la ville dont rêvent les réalisateur Holywoodiens, avec Roméo au volant. 

P1190391