N'habitent plus à l'adresse indiquée
12 octobre 2017

Jours 101, 102, 103,104 et 105 : Minca

Après une nuit dans le bus au départ de Bucaramenga, nous voici au petit matin dans les Caraïbes, sous une température étouffante, à Santa Marta. Une halte de quelques minutes, puisque nous prenons immédiatement la route de la montagne en direction de Minca, un petit village situé à une trentaine de kilomètres.

Au programme : de la randonnée dans la jungle et aussi... de la randonnée dans la jungle.

Sans commentaire.

A Minca, en cette période de l'année, la pluie arrive tous les jours vers 13 h, en quantité abondante. Pas de quoi effrayer Roméo...

Qui en profite pour poursuivre Philippe, des boules de boue à la main.

Après trois jours passés chez Liann, un Irlandais solide sur ses fondamentaux (n'est-ce pas Philippe), nous déménageons encore plus haut, dans une auberge construite par trois jeunes Français. Nous avions découvert l'endroit après une première accession ardue, en moto-taxi, puis à pieds. Nous y sommes revenus deux jours plus tard, en 4x4, sur un chemin à peine praticable. La veille, un chauffeur avait dû faire demi-tour en raison de la boue et de la pente abrupte.

Notre première journée là-bas, la tête dans les nuages, consistera en une joyeuse et interminable partie de tarot.

Le lendemain matin, accompagnés d'un guide, nous découvrons la luxurieuse nature environnante, notamment les champs de café, puis des cascades dissimulées dans la jungle.

Malgré la pluie et la brume, Minca restera une des destinations favorites de notre premier mois passé en Colombie.

Et maintenant, cap sur la mer des Caraïbes.

je comprends pourquoi l'affaire Morfoisse est reporté,Julien et sa famille vagabonde. Bravo et courage pour ces merveilleuses decouvertes.
N'habitent plus à l'adresse indiquée
  • Nous sommes partis avec nos deux enfants (deux ans et cinq ans) de Bretagne, pour une année de voyage à travers l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est, avec nos sacs à dos et notre poussette... et aussi un lit parapluie.