Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'habitent plus à l'adresse indiquée
6 juillet 2017

Jours 21, 22, 23 et 24 : Tiradentes

 

P1140537

 Tiradentes : encore une citée coloniale du Minas Gervais à l'histoire étroitement liée aux mines d'or. Nous regrettons de ne pas être resté plus de trois jours dans cette paisible, charmante et poétique petite ville. En réservant notre logement, nous avions oublié que le mois de juin ne faisait pas trente et un jours...

Après une randonnée, nous avons appris que nous nous étions engagé sur un chemin où des cobras avaient été récemment aperçus. Dommage, nous ne les avons pas croisés.

P1140546

P1140544

P1140526

 Là-bas, nous avons séjourné chez Analu et Rogerio, qui vivent avec leurs deux enfants et la mère d'Analu. Le vendredi, nous nous sommes promenés ensemble ; Rogerio étant en grève contre la réforme des retraites.

Le gouvernement brésilien veut en effet repousser l'âge de la retraite à 62 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes. Ceci alors que les femmes peuvent actuellement partir après trente ans de carrière (si elles sont âgées de 55 ans) et les hommes après trente-cinq ans (s'ils ont 60 ans). Un non-sens selon Rogerio, d'autant que l'espérance de vie des travailleurs brésiliens est moins élevée que chez nous (à l'origine, le gouvernement prévoyait d'allonger la durée de costisations à quarante-neuf ans).

P1140675

P1140699

 Le dernier jour, nous nous avons pris un train pour rejoindre Sao Joao Del Rei, la ville d'où partait notre bus pour Belo Horizonte : douze kilomètres parcourus grâce à une locomotive à vapeur datant de 1908.

P1140638

P1140753

P1140774

 En résumé, et comme depuis le début, c'était le bonheur.

P1140567

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous bisous. Oui ça fait rêver. Quel magnifique périple. Mapa
L
bonjour <br /> <br /> très chanceux à vous et quelques revendications pour julien<br /> <br /> bisous a vous bonne continuation
S
Uma família magnífica o q torna a experiência nesta cidade única. Sugiro conheçam Igatu em Bahia-Brasil
S
Uma família magnífica o q torna a experiência nesta cidade única
S
Ouah ça fait rêver! On vous embrasse fort!
N'habitent plus à l'adresse indiquée
  • Nous sommes partis avec nos deux enfants (deux ans et cinq ans) de Bretagne, pour une année de voyage à travers l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est, avec nos sacs à dos et notre poussette... et aussi un lit parapluie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité