Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'habitent plus à l'adresse indiquée
4 septembre 2017

Jours 79, 80, 81, 82 et 83 : Direction le parc des Lençois Maranhenses (via Camocim, Parnaiba, Tutoia, Paulino Neves et Caburé)

Pour rejoindre le parc national des Lençois Maranhenses depuis Jericoacoara, il y a la solution simple et chère (un voyage en 4x4 de 7 heures), la solution intermédiaire (via Sao Luis) et la solution compliquée : un périple de quatre jours avec des haltes dans des villes sans beaucoup d'attrait. Avides d'aventures, nous avons opté pour la troisième.

Première étape : Camocim. Nous atteignons notre hôtel à 20 h 30. Sur place, pas de restaurant, ni de magasin ouvert, à l'exception d'une station service. Le repas sera merveilleux.

P1180423

Deuxième étape : Parnaiba. Nous y restons deux nuits, afin de profiter d'une croisière sur le delta. Une promenade très prisée des touristes brésiliens (nous étions les seuls étrangers), à bord d'un bateau accueillant une soixantaine de personnes. 

P1180455

Une balade folklorique marquée par les apparitions de l'homme de la boue et d'un indien. Point final de l'expédition, une énorme assiette de petits crabes fraîchement pêchés.

P1180447

P1180488

P1180484

Le départ de Parnaiba pour Tutoia a longtemps été retardé faute de bus. Mais après une arrivée à la rodoviaria à 8 h du matin, nous avons finalement réussi à partir à 17 h.

P1180491

 Ici, les parapluies servent à se protéger du soleil d'hiver. Et en Bretagne ? 

P1180494

Après une nuit à Tutoia, direction notre destination finale : Atins. Mais avant d'arriver dans ce minuscule village (une des portes d'entrée du parc), il nous faudra voyager dans une jardineira, un 4x4 et, enfin, une barque de pêcheur. Bilan de l'opération : cinq jours de voyage pour parcourir environ 400 km...

P1180539

P1180506

P1180517

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey Irène a la même couleur de peau que le monsieur déguisé en indien!!
S
Super! Je n'avais pas lu vos dernières chroniques mais je viens de rattraper mon retard ! Je constate que vous avez gardé votre sens aiguisé de l'organisation... la rando sans couches avec la gastro des enfants, on est vraiment sérieux là ??? Ça va me faire la soirée !
L
BONJOUR A VOUS<br /> <br /> PAS TOUJOURS FACILE MAIS ICI TRAIN TRAIN QUOTIDIEN PROFITEZ BIEN DE TOUS CELA <br /> <br /> DEJA 3 MOIS QUE VOUS ETE PARTI BONNE CONTINUATION<br /> <br /> BISES A VOUS TOUS
N'habitent plus à l'adresse indiquée
  • Nous sommes partis avec nos deux enfants (deux ans et cinq ans) de Bretagne, pour une année de voyage à travers l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est, avec nos sacs à dos et notre poussette... et aussi un lit parapluie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité